Forums laviaferrata.fr laviaferrata.fr
Via ferrata toutes les infos et des photos

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Sortie du forum et retour au site de via ferrataSortie du forum et retour au site de via ferrata 

La Roque (Le Vidourle)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums laviaferrata.fr -> Commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Site Admin

Message Posté le : Jeu 19 Avr, 2007 15:07    Sujet du message: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

Test fonction commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dom
Invité

Message Posté le : Sam 21 Avr, 2007 21:01    Sujet du message: t'exagère Répondre en citant

le surplomb est difficile mais faut pas exagérer , sa difficulté a beaucoup baissé depuis que des barres d'aide fixe ont été posé .
Etienne

Message Posté le : Jeu 26 Avr, 2007 17:41    Sujet du message: le surplomb ! Répondre en citant

Le "surplomb seul" n'est pas le plus difficile mais quand on y ajoute plusieurs mètres de devers avant de sortir pour de bon, ça devient un ensemble plus costaud.L'hermite de Thones est plus impressionnant mais ce n'est qu'un coup de collier à donner et pis fini !!
Mais je suis d'accord avec Dom, faut pas exagèrer, ça passe quand même avec rappel et matos dans le sac à dos afin de rejoindre l'échappatoire depuis le pont de singe. Quelques ferratistes vont se souvenir !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien

Message Posté le : Mer 16 Mai, 2007 18:15    Sujet du message: Re: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

Son surplomb au-dessus de la rivière , une curiosité , et quelques opinions flatteuses en ont fait le plus difficile .
Il reste néanmoins franchissable aisément même par un débutant dès l'instant que celui-ci possède une longe courte et sait s'en servir.
Ce qui fait la difficulté d'un surplomb c'est le dévers majeur associé à un espacement important des crampons, au temps mis pour parvenir à son niveau et le gaz.
Ce n'est pas le cas pour le Vidourle n'en déplaise à ses fans.
Ceci dit, la via est très belle, bien sportive et mérite des visites successives.
Christian
Site Admin

Message Posté le : Jeu 02 Août, 2007 7:50    Sujet du message: Re: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

Câble effiloché et barreaux qui se descellent: attention, cette via ferrata n'est pas entretenue régulièrement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ubik34
Invité

Message Posté le : Ven 24 Août, 2007 14:50    Sujet du message: Re: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

Bordel! Je me régale à lire les commentaires! Franchement, faut que j'arrête les barbecues d'été; j'en ai chié comme rarement, physiquement j'entends! Cette petite via paye pas de mine mais pour vous dégourdir les bras, y a pas mieux! En tout cas, elle est très instructive pour qui veut s'adonner aux surplombs des parcours les plus exigeants. Et... pensez à mettre la courte dans le sac!
fifi
Invité

Message Posté le : Mar 28 Août, 2007 11:38    Sujet du message: stop vulgarité Répondre en citant

ubik 38 quand tu ecris penses à la politesse de tes mots:on n'est pas obligé de subir tes mots orduriers.
ubik34
Invité

Message Posté le : Mar 28 Août, 2007 15:32    Sujet du message: Re: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

Ben le Fifi, il est à cheval sur le vocabulaire! Je veillerai à faire quelques efforts de ce côté là, à condition qu'il fasse lui-même attention à... son orthographe! En tout cas, ne voyez rien d'"ordurier" à mon vocabulaire. Disons qu'il est parfois un peu châtié! Et je m'en excuse.
fifi
Invité

Message Posté le : Mar 28 Août, 2007 18:41    Sujet du message: correction de langage Répondre en citant

eh ben voila un petit effort de langage et des excuses ,et tu reste dans le correct.
Au fait j'ecris peut etre comme un garçon manqué mais je reste une fille ,même si cela te dérange peut etre ?
Jérôme

Message Posté le : Jeu 30 Août, 2007 17:38    Sujet du message: Re: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

Bon et a part ça si je vais faire la via du Vidourle 2eme ou 3eme w.e. de Septembre, quelqu'un accepterait-il de m'accompagner ? Very Happy
Sinon j'irais tout seul mais c'est moins bien Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RYJKOFF

Message Posté le : Jeu 27 Août, 2009 15:07    Sujet du message: Re: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

Pfff!!! Une via qui ne paye pas de mine, mais qui tire méchant sur les bras...
Le passage au ras du Vidourle, est en mauvais état car le câble est par endroits effiloché, un barreau est décelé et un second manquant. Bref je ne sais pas si il en existe des plus terrible d'un point de vue physique, mais perso je n'ai pas pu monter mes 88 Kg au dessus du surplomb. J'ai du me rabattre sur la partie facile. En tous cas la longe courte est la bien venue.
Stéphane

Message Posté le : Sam 05 Sept, 2009 18:55    Sujet du message: beurk Répondre en citant

Via dangereuse. Aucune boucle de mou n'a été prévue sur les câbles, c'est à dire qu'en cas de chute sérieuse, c'est le serre-câble qui va arrêter le mousqueton de la longe... et le briser ? Si vous lâchez dans la partie TD/ED, vous risquez fort de plonger dans le Vidourle. S'il n'y a pas de rocher à l'accueil, quels sont vos chances de surnager habillé - casqué - lesté d'un baudrier, après avoir encaissé un choc de facteur 4 et un plongeon d'une bonne poignée de mètres ?
Quant à la partie AD, qui consiste à tirer au câble, vérifiez l'usure de celui-ci avant de vous y pendre : ils ne tient parfois plus que par un toron !
Via à déconseiller, serait bonne à servir de plongeoir pour la baignade si cette dernière n'était pas interdite.
Christian
Site Admin

Message Posté le : Lun 07 Juin, 2010 9:21    Sujet du message: Re: La Roque (Le Vidourle) Répondre en citant

J'ai vu dans la presse que cette via devait être réparée après avoir subit une fermeture depuis quelques mois. Si quelqu'un y est allé voir, qu'il nous dise ce qu'il en est exactement!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums laviaferrata.fr -> Commentaires Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: