Forums laviaferrata.fr laviaferrata.fr
Via ferrata toutes les infos et des photos

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Sortie du forum et retour au site de via ferrataSortie du forum et retour au site de via ferrata 

Votre avis m'intéresse.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums laviaferrata.fr -> Les vias ferratas à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamerouge

Message Posté le : Lun 19 Juil, 2010 20:56    Sujet du message: Votre avis m'intéresse..... Répondre en citant

Si vous avez déjà parcouru une ou plusieurs de ces vias ferrata, merci de me donner votre opinion ( temps d'approche, difficulté de progression, paysages, chemin de retour,....). Pour localisation, elles sont toutes dans les Dolomites et se situent soit dans la province de Trento/Trient soit dans l'Alto Adige/Sûd Tirol :
- Ferata Kesselkogel Cima Valieret - Rosengarten
- Ferrata Sandro Pertini Stevia klettersteig - Val Gardena
- Ferrata Zehnerspitze
- Ferrata Giulio Segata Doss d'Abramo - Trentino

Je( re)précise que c'est Votre avis que j'attends, pas un topo, ca c'est OK, j'ai tout ce qui faut traduit de l'allemand et de l'italien.
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien

Message Posté le : Mar 20 Juil, 2010 8:39    Sujet du message: Opinions sur certaines vias ferratas. Répondre en citant

J'ai parcouru uniquement la via ferrata Segata au Dos d'Abramo sur la liste donnée.
Elle mérite son classement en E.D. mais seulement sur les quelques mètres verticaux du départ dans un tunnel rocheux ouvert où seul le câble permet de grimper. La suite est plus aisée avec une échappatoire à droite pour éviter une petite cheminée verticale.
Arrivée sur le plateau avec un beau panorama, un livre de témoignage et ... une cloche suspendue à un poteau ?
Le retour emprunte le sentier facile de montée au plateau.
Donc une via ferrata courte mais avec un passage difficile et un horaire total relativement court.

A propos de la Sandro Pertini ( non parcourue) qui fut menacée de désinstallation parce que située dans un Parc classé , elle n'est pas décrite comme très difficile mais surtout très appréciée pour les paysages qu'elle offre au regard.

Concernant la Kesselkogel dans le Rosengarten près Moena , je ne sais pas si elle correspond à celle d'Antermoia qui monte à 3000 m au-dessus des refuges Preuss et Vajolet ? Si c'est elle , elle est décrite comme assez facile avec un horaire raisonnable pour reprendre la navette qui ramène à la vallée.

Quant à la Zehnerspitze , ce serait bien de connaître l'équivalent italien du nom pour pouvoir répondre.
fabien

Message Posté le : Mar 17 Août, 2010 11:51    Sujet du message: Vias italiennes Répondre en citant

Cima dieci est un itinéraire peu décrit et je ne le connais pas .
Via Laurenzi , je ne la connais pas .
Ceci en réponse au message privé de lamerouge.
fabien

Message Posté le : Mar 17 Août, 2010 11:55    Sujet du message: Via ferrata Sandro Pertini , Vallunga, Selva di Gardena. Répondre en citant

Je viens de parcourir il y a peu la ferrata Pertini ainsi que d'autres dans les dolomites.
J'en donnerai commentaires et photos bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums laviaferrata.fr -> Les vias ferratas à l'étranger Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: